L’association

Qui sommes-nous ?

L’association Les chiens de l’espoir est née le 1er Septembre 2008, en Charente (16). C’est une association loi 1901 (déclarée sous le n° W161002842) à but non lucratif, qui aide les chiens et les chats en détresse. N° SIRET : 529 212 250 00011

Nous nous battons quotidiennement afin d’offrir une seconde chance aux chiens et aux chats en détresse.

Nos missions

L’association a pour objet toutes actions visant et contribuant à la protection, au sauvetage et à la défense des animaux domestiques. Pour cela, nous avons plusieurs moyens d’agir :

  • Secourir et porter assistance aux animaux en détresse (maltraités, mal nourris, négligés, dans des situations douteuses …).
  • Accompagner les propriétaires voulant se séparer pour motif réel et sérieux de leur animal à trouver un nouveau foyer à celui-ci.
  • Soutenir les fourrières et les refuges en leur apportant une aide au placement des animaux s’y trouvant.
  • Organiser de manifestations exceptionnelles dans le but de récolter des fonds permettant de financer les actions de l’association ainsi qu’à récolter de la nourriture et divers produits nécessaires au bien être des animaux.

Notre fonctionnement

L’association ne possède pas de refuge et ne reçoit que très peu de subventions. Elle fonctionne principalement grâce aux dons, aux adhérents et aux familles d’accueil. Ces dernières s’occupent bénévolement de nos petits protégés, le temps de leur trouver une famille d’adoption définitive.

Conformément à la loi, tous nos animaux sont identifiés. Nous veillons également à ce qu’ils soient vaccinés, stérilisés, déparasités et testés FIV/FeLV. Afin d’amortir les frais vétérinaires engagés, un don à l’association vous sera demandé pour toute adoption. Ce don nous permettra de continuer nos actions et de venir en aide à d’autres chats et chiens.

L’équipe

Le conseil d’administration (bureau) de l’association est composé de :

  • Dorothée au poste de présidente
  • Maryse au poste de secrétaire
  • Marie-Christine au poste de trésorière

Sans oublier les bénévoles et les familles d’accueil sans qui le bon fonctionnement de l’association serait impossible !